Baptême de l'air

Paiement en ligne sécurisé via la plateforme HelloAsso

Qu'est ce qu'un baptême de l'air ?

Le baptême de l'air, également appelé vol de découverte est le nom donné au premier vol que l'on effectue à bord d'un avion, ce moment  inoubliable est l'occasion de découvrir les sensations que procure le vol à bord d'un avion et d'admirer la terre depuis le ciel.

Si vous souhaitez prendre les commandes de l'appareil, il est également possible de faire un stage de découverte du pilotage durant lequel vous piloterez l'avion, accompagné par un instructeur expérimenté.

Cette expérience peut aussi déclencher une vocation pour l'aéronautique et le pilotage, nombreux sont les pilotes qui ont entamé une formation aéronautique à la suite de leur baptême de l'air et peuvent à leur tour faire découvrir leur passion.

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c’est là que vous êtes allés, et c’est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
– Léonard de Vinci

Choix de la formule et déroulement du baptême de l'air

Après un briefing sur la sécurité du vol et la présentation de l'appareil par votre pilote, vous embarquerez à bord de l'un des avions du club pour un vol inoubliable.

Réservez votre baptême de l'air ou prenez les commandes en compagnie d'un instructeur, choisissez la formule que vous souhaitez :

• Premium salon jusqu'à 4 personnes,  à partir de 140€ - A bord d'un Piper PA32

• Inverted : initiation à la voltige aérienne pour 1 personne à partir de 300€ - A bord de l'Extra 300

• Stage découverte du pilotage (3 vols de 40 minutes avec instructeur avec briefings et debriefings) - 400 €

Lac de St-Pardoux

Basique : 70€

Premium :140€

Grand tour de Limoges

Basique : 80€

Premium : 160€

Tour de Limoges

Basique : 70€

Premium : 140€

A la carte

30 minutes et 40km max

Basique : 80€

Premium : 160€

Offrez vous un vol Premium, surclassé à bord du PA32, pour un moment unique jusqu'à 4 personnes

(photo ci-dessous).

Baptême de l'air de Voltige - Inverted

Le vol baptême voltige se déroule en Extra 300, avion de voltige de compétition, au dessus de la piste de l'aéroport Limoges Bellegarde.

Pour une personne (avion biplace, un pilote et un passager).

Prix : 300€

Notre Avion de voltige :

L’Extra 300L, de fabrication allemande est un avion idéal pour la voltige, certifié pour des accélérations allant de -10 à + 10G il a une capacité illimitée de manœuvre et offre un taux de montée de plus de 3200ft/min, ce qui en fait l’un des avions les plus sûrs et les plus capables. Notre avion est équipé de vidéo HD embarquée que vous pourrez conserver comme souvenir de votre vol.

Pour en savoir plus sur la voltige :

Dans cette vidéo, un exemple de baptême voltige dans un avion similaire (Extra 330) à celui de l'aéroclub NASA Limoges Bellegarde.