Notre école, également agrée FAA, propose l'ensemble des formations Américaines en France 

Pilote Professionnel - CPL FAA 

Single Engine (SE) & Multi Engine (ME)

Pourquoi passer la licence CPL (Commercial Pilot License) ?

Vous souhaitez faire de votre passion votre métier ?

La licence professionnelle donne le privilège de pouvoir réaliser des missions de travail aérien et du transport de passager au sein d'une entreprise.

Vous êtes un pilote privé souhaitant diversifier ses compétences ? 

La formation professionnelle vous permet de renforcer vos connaissances et d'acquérir une rigueur plus élevée dans la préparation et l'exécution d'un vol. Elle permet également au propriétaire de son avion de baisser la prime d'assurance.

Déroulé de la formation​

  • Pré requis : 250 heures de vol

  • Formation théorique : Stage intensif sur 3 jours

  • Formation pratique au choix sur Monomoteur ou Multimoteur : environ 10 - 15 heures de vol

  • Préparation au test + Examen pratique : se déroule au choix en France ou aux Etats-Unis

  • Possibilité de faire la formation pratique sur votre propre avion

  • Programmation de chaque séance à la carte avec réservation en ligne, du lundi au dimanche

Atouts de la formation américaine

  • Plus pragmatique que la formation européenne

  • Un seul examen théorique dédié

  • Formation théorique et pratique à votre rythme (compatible avec une activité professionnelle en parallèle)

Nos atouts

  • ​Un aéroport international ouvert 7j/7; 24h/24

  • Un espace aérien contrôlé, non saturé​

  • 3 monomoteurs (PA28, TB20, PA32) et 2 bimoteurs (C414, C421) adaptés aux formations 

  • Entretien des avions effectué par notre propre atelier de maintenance

La licence professionnelle à partir de 3 500 €

Tarifs indicatifs susceptibles d'être modifiés sans préavis

Pilote de Ligne - ATP FAA

Différence entre CPL et ATP 

Le licence ATP (Airline Transport Pilot) permet à un pilote d'opérer des vols réguliers de transport de passagers au sein d'une compagnie aérienne. C'est donc la plus haute licence délivrée par la FAA. Cependant, pour devenir pilote de ligne, chaque pilote doit d'abord obtenir la licence de pilote privé (PPL), puis la licence professionnelle (CPL), avant de pouvoir prétendre au certificat ATP. 

Formation

  • Pré requis : avoir au moins 1 500 heures de vol

  • Test théorique : 1 test théorique 

  • Test pratique : 1 test pratique monomoteur et 1 test pratique multimoteur

Nous contacter

05 55 06 58 53

info@aeroclub-nasa.fr

Ouvert tous les jours

Lundi-Vendredi   9h-18h

Samedi               10h-18h

Dimanche           10h-18h

Nous trouver

Chalet en bois

Aéroport International de Limoges

81 Avenue de l'aéroport, 87100 LIMOGES

ou recherchez Aéroclub NASA

 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

© 2020 by aeroclub NASA

Souvents copiés jamais égalés !