EASA_Logo.png
3b left.jpg
Basic & Advanced UPRT
3b right.jpg
Seal_of_the_United_States_Federal_Aviati
220px-Штопор_a.svg.png

Nous proposons les formations UPRT à partir de 3 120 € 

Tarifs indicatifs susceptibles d'être modifiés sans préavis

formation UPRT advanced Extra300

Pourquoi l'UPRT ?

Au cours de la dernière décennie, il a été déterminé que les pertes de contrôle en vol représentent la principale cause de mortalité lors d’accidents aériens dans le transport aérien commercial.

La formation à la prévention et à la récupération à la suite d'une perte de contrôle (UPRT) doit être intégrée à la formation d'un pilote professionnel.

Le cours UPRT sera dispensé à bord de notre Extra 300, dont les caractéristiques et le domaine de vol sont compatibles avec les objectifs de la formation.

À l'issue du cours avancé sur l'UPRT, nous délivrerons aux candidats un certificat attestant qu'ils ont suivi cette formation.

Notre Avion 

L’Extra 300L de fabrication allemande offre une plateforme idéale de formation à l’UPRT. Nos formations s’adaptent aux performances et aux capacités de votre avion de tous les jours. L'Extra 300L, certifié +/- 10G a une capacité illimité de manœuvre et offre un taux de montée de plus de 3200ft/min, ce qui en fait l’un des avions les plus sûrs et les plus performant pour votre formation UPRT. Notre avion est équipé de vidéo HD embarquée offrant un outil de débriefing que vous pourrez conserver après votre formation.

Basic UPRT

Inclus dans la formation CPL modulaire

Advanced UPRT : FCL.745.A

  • 5 heures d'instruction théorique

  • 3 heures de vol en double commande avec un instructeur de vol FI(A) répondant aux exigences du paragraphe FCL.915(e)

Programmation de chaque séance à la carte avec réservation en ligne, du lundi au dimanche

Encadrement

Votre formation UPRT sera encadrée par un pilote de ligne, instructeur voltige et ancien compétiteur de niveau international disposant du brevet d’entraîneur fédéral.